Conditions de ventes

GCCDnous », « notre » ou « GCCD Courtiers Distributeurs ») vous souhaite la bienvenue sur son site internet (le « site Web ») à l'adresse www.gccd.ca. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS DE VENTE (les « Conditions de vente ») AVANT D'EFFECTUER DES ACHATS SUR CE SITE OU DE PERMETTRE À VOTRE ENFANT D'EFFECTUER DES ACHATS SUR CE SITE. En accédant à ce site Web et en l'utilisant, vous acceptez de vous conformer à toutes les Conditions de vente décrites aux présentes. Si vous n'acceptez pas ces Conditions de vente, votre seul recours est de quitter ce site Web immédiatement. Veuillez prendre connaissance de ces conditions, chaque fois que vous irez sur ce site Web puisqu'elles peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

Commandes et paiement

Sur son site Web, GCCD tient à fournir des informations actuelles et exactes. Cependant, parfois, il est possible que des coquilles ou autres erreurs s'y glissent. Dans de tels cas, GCCD se réserve le droit de rejeter, corriger, annuler ou mettre fin à toute commande pour laquelle le prix a été mal indiqué ou au sujet de laquelle nous avons donné des informations erronées ou inexactes. Nous nous réservons ce droit à toutes les étapes du processus de commande en ligne, y compris après qu'une commande a été soumise, que la commande ait été confirmée ou non et même si les frais ont été portés sur votre carte de crédit. Si votre commande a été annulée et que les frais ont été portés sur votre carte de crédit, GCCD créditera votre carte de crédit à hauteur du montant desdits frais. Nous soulignons le fait que notre seule obligation est de vous créditer, selon le cas. Nous ne sommes, en aucune manière, obligés de vous vendre des produits sur la base d'erreurs ou de coquilles. Votre commande ne sera acceptée par GCCD qu'une fois que nous vous aurons envoyé par courriel un avis confirmant que nous acceptons votre commande et seulement dans ce cas.

Disponibilité des produits

La disponibilité des produits peut être limitée. Les produits peuvent ne pas être disponibles pour être livrés immédiatement. GCCD se réserve le droit, sans recours et sans préavis, de réviser la disponibilité d'une partie ou de la totalité des produits ou de cesser de les rendre disponibles. Si la sélection de produits est révisée ou si des produits ne sont plus disponibles, GCCD peut, avec le consentement du client, envoyer des produits dotés de fonctionnalités et de caractéristiques similaires à celles des produits initialement commandés. Le client aura le choix de refuser ou d'accepter le produit de substitution dont le prix peut être différent du prix du produit original.

Prix

GCCD n'effectuera d'expédition qu'à des destinations canadiennes. Les prix indiqués n'incluent pas les frais d'expédition s'il y en a, ni les taxes fédérales et provinciales. S'il y en a, des frais séparés pour l'expédition figureront sur la page consacrée au règlement des achats. Le client doit acquitter toutes les taxes sur les produits et les services, les taxes de vente harmonisées et autres taxes associées à la commande. à moins qu'il ne fournisse à GCCD un certificat d'exemption de taxe valide et correct, applicable à l'endroit où les produits sont expédiés, avant l'acceptation de la commande par GCCD, le client doit acquitter les taxes de vente et autres taxes associées à la commande.

Livraison et risques de perte ou de dommages

Le titre de possession et le risque de perte échoient au client à partir du moment où les produits sont expédiés au départ des installations de GCCD. GCCD peut livrer les produits achetés en plusieurs expéditions. Les dates de livraison ou d'expédition données par GCCD ne sont que des estimations et GCCD n'est pas responsable des pertes, dommages, coûts ou dépenses découlant d'un problème au niveau de la livraison par rapport à la date de livraison ou d'expédition don

Livraison gratuite – conditions

La livraison est gratuite pour toute commande de 50 $ et plus, excluant les taxes ainsi que les coupons rabais et les garanties de prix, à l'intérieur de notre territoire de vente local. La commande sera livrée en autant que le crédit soit approuvé et le produit soit disponible. Le service de livraison est offert dans la plupart des régions du Québec et dans certains secteurs de l'Ontario. En entrant votre code postal, nous vous aviserons immédiatement si nous sommes dans l'impossibilité d'effectuer des livraisons dans votre localité. La livraison n'est pas offerte dans les cases postales. Les commandes passées pour les adresses de livraison à l'extérieur de la zone de livraison locale pourraient être assujetties à des frais de livraison supplémentaires selon le poids et la distance de livraison de la commande si vous désirez qu’on utilise notre transporteur, nous vous contacterons pour vous confirmer les coûts supplémentaires selon les ententes négociés avec nos transporteurs.

Délais de livraison

La plupart des commandes sont livrées le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi. Pour obtenir une livraison le jour ouvrable suivant, les commandes doivent être passées avant 14h00. Les commandes passées le vendredi après l'heure de tombée, le samedi ou le dimanche sont livrées le mardi suivant. La livraison n'est pas offerte la fin de semaine ou en soirée. Les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Les commandes passées pour les adresses de livraison à l'extérieur de la zone de livraison locale seront expédiées dans un délai de 2 à 5 jours. La livraison des articles en commande spéciale peut prendre un peu plus de temps, soit entre 2 et 15 jours en général.

Disponibilité lors de la livraison

Le destinataire doit être en mesure d'accepter la livraison entre 8h00 et 17h00. Une signature confirmant la livraison ainsi que les articles commandés est requise au moment de la livraison. S'il n'y a généralement personne dans la journée à votre adresse de livraison principale, nous vous suggérons fortement de faire livrer votre commande à une autre adresse. Il est possible d'enregistrer d'autres adresses de livraison dans votre profil de client et de sélectionner l'une de ces adresses au moment de commander. Après deux tentatives de livraisons infructueuses, votre colis sera déposé au centre d'expédition Purolator de votre région ou à notre adresse de cueillette locale.

Frais supplémentaires

Des frais fixes de 15 $ sont appliqués pour toute commande de moins de 50 $, excluant les taxes et les coupons rabais.

Des frais sont appliqués pour certaines commandes dont le poids ou la dimension excède les normes de nos transporteurs. Nous vous contacterons si des frais supplémentaires sont exigés pour votre commande. Ex. : coffre-fort, ameublement, plusieurs caisses de papier, etc.

Produits en rupture de stock

Si un article est en rupture de stock au moment du traitement de la commande, nous vous en aviserons par courriel. Votre carte de crédit sera débitée du nouveau montant ajusté. Les frais supplémentaires de 15 $ ne seront pas ajoutés si le nouveau total est de moins de 50 $.

Politiques de retour

Si, pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat à l'intérieur de 10 jours à compter de la date de l'achat, GCCD s'engage à vous créditer ou à échanger la marchandise en vertu des modalités ci-après. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine (avec le code CUP, tous documents originaux et accessoires et la copie originale du récépissé de vente) à l'intérieur de 10 jours à compter de la date initiale de l'achat (5 jours pour les ordinateurs et appareils de bureau, les blocs-notes, les moniteurs, les projecteurs, les appareils photos numériques et les lecteurs audio numériques, ainsi que toutes autres produits informatiques et électroniques). Des frais de reconstitution de stocks de 15 % s'appliqueront sur le retour de matériel ouvert. Tous les produits défectueux seront réparés ou remplacé conformément aux conditions et modalités stipulées dans la garantie originale du fabricant.

En vertu de la loi sur le droit d'auteur, les logiciels, CD et DVD dont l'emballage a été ouvert ne peuvent pas être retournés ni remboursés. Les logiciels défectueux seront échangés contre le même produit. Les logiciels qui n'ont pas été ouverts peuvent être retournés pour remboursement ou échange dans un délai de 10 jours à compter de la date d'achat.

Aucun retour ne sera accepté pour les articles acquis au prix de liquidation ou en solde. Les commandes spéciales, les toners ou les cartouches d'encre pour imprimantes ne sont pas admissibles à cette politique de retour.

Aucun retour ou échange ne sera accepté sans la copie originale du récépissé de vente de GCCD.

Les remboursements s’il a lieu sur les retours seront portés au crédit selon le moyen de paiement initial (Note : les remboursements sur les transactions de débit pourraient être versées en argent comptant ou par chèque, selon la discrétion de GCCD). Tout achat réglé en échange d'un crédit, carte-cadeau, ou chèque-cadeau émis par GCCD sera remboursé sous forme de crédit porté au compte.

Les frais de livraison, d'installation ou de montage ne sont pas remboursables.

Pour faire émettre un numéro d'autorisation de retour de marchandise (ARM) pour un retour, veuillez remplir notre formulaire électronique. Et vous recevrez par courriel, d'ici le prochain jour ouvrable, un numéro d'ARM ou vous serez contacté si plus de renseignements sont requis.

Veuillez expédier le produit retourné dans son emballage d'origine avec tous les matériaux de bourrage et les documents originaux, au plus tard dans les 48 heures suivant l'émission du numéro d'ARM, le cachet de la poste faisant foi.

Les frais reliés au retour des marchandises sont assumés par les clients sauf si l'article est défectueux ou si nous avons fait une erreur dans la commande. Dans ces cas, nous enverrons un transporteur cueillir la marchandise à votre domicile ou à votre bureau. Nous assumerons les frais de livraison des articles que nous remplaçons. Ne retirez pas les codes CUP. Les boîtes sans code CUP, les colis ou emballages incomplets seront refusées. Dans les 5 jours suivant la réception du produit, nous vous aviserons par courriel que le produit a bien été reçu et que votre carte de crédit a été créditée. Même si les crédits sont émis dès l'acceptation du retour des produits à notre entrepôt, cela peut prendre 1 ou 2 cycles de facturation avant que le crédit n'apparaisse sur votre relevé de carte de crédit. Aucun retour ne sera accepté sans numéro d'ARM et les produits reçus sans numéro d'ARM seront réexpédiés au client à ses propres frais.

Aucun retour ne sera accepté pour les produits en liquidation ou en solde ou pour des questions d'incompatibilité. Aucun retour ne sera accepté pour les composantes de mémoire ni pour les modules de mémoire tels que les disques durs et les mises à niveau de mémoire, ni pour les cartes vidéo. Les produits remis à neuf sont vendus « en l'état » et les questions ou les problèmes concernant la garantie ou la réparation doivent être soumis aux fabricants des produits. Aucun retour ne sera accepté pour les logiciels ouverts, à moins qu'ils ne soient défectueux. Aucun retour ne sera accepté pour les ordinateurs ayant fait l'objet d'une mise à niveau (carte son, carte vidéo, mémoire).

Garanties

Tous les produits sont vendus avec une garantie du fabricant. Veuillez contacter le fabricant du produit pour plus de détails. Assurez-vous de remplir et de renvoyer immédiatement toutes les cartes d'enregistrement de garantie du produit pour vous assurer d'être en mesure de bénéficier de la garantie du fabricant. Nous honorons les garanties de la plupart des manufacturiers, même après la période autorisée pour les retours de marchandises. Nous avons des ententes avec la plupart des manufacturiers. Les articles défectueux pourront être remplacés ou réparés, selon les politiques ou directives du manufacturier. Les délais pour obtenir un article de remplacement sont variables et peuvent s'étendre à plusieurs semaines.

Facturation

Votre carte de crédit est débitée après la validation de la commande. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés sans votre approbation. Les taxes sont calculées en fonction de l'adresse d'expédition.

Ces modalités et conditions sont sujettes à changement sans préavis.